Préparation sportive

Vous êtes déjà sportif , que ce soit de haut niveau ou en loisir, et vous souhaitez modifier vos performances ?

L'hypnose peut vous aider pour votre préparation mentale.

 

Celle-ci repose sur plusieurs étapes :

- Dans un premier temps, nous ferons un point sur l'état mental dans sa globalité.

En effet, il est recommandé de soigner certaines blessures émotionnelles qui pourraient être encore présentes, ceci afin de travailler sur des bases plus saines et sereines.

- Par la suite, il sera important de repérer les blocages ou appréhensions de l'athlète afin de les transformer en forces positives.

- L'athlète pourra optimiser ses propres ressources et accroître sa détermination.

- Par des techniques de visualisation, la concentration sur le moment présent sera décuplée et permettra une gestion adéquate des ressources, de la stratégie à adopter, du reflexe juste.

 

La préparation a pour objectif principal de transférer les habiletés développées à l'entrainement sans perte, voire d'exprimer ces habiletés avec un bonus, une plus-value lors de la compétition.

Lors des séances d'hypnose, l'athlète se visualise au top de ses performances et décuple sa détermination. Il gagne ainsi en confiance en lui et lève énormément de peurs de l'inconnu.

 

La préparation se déroulera sur plusieurs séances (de 2 à 4 selon les personnes), espacées de 15 jours à 3 semaines, pensez donc aux délais avant vos épreuves, compétitions, matchs.

Ajouter un commentaire

 
×